LE GRAND TOULOUSE ILLUMINE PAR "COLOR FLAMENCO"

Le 5 février 2010 à Auzeville, la salle Durante a été illuminée par "Color Flamenco" et a vibré sous les percussions savamment rythmées des talons magiques de la Tomillo.

Fière et majestueuse, La Tomillo entraînait dans sa danse sculpturale la gracieuse Paquita ; le chatoiement des étoffes aux riches couleurs, la légèreté des poignets et les ondulations corporelles inspirées, exacerbaient l’émotion du public. Cette danse flamenca a pu atteindre toute sa mesure grâce au virtuose compositeur-guitariste Ramon Llamas dont les cordes vibraient dans un son rayonnant et à la voix envoûtante, suave et ensoleillée de Mariano Zamora. Ces artistes venus d’Almeria nous ont donné un flamenco vivant, authentique et moderne dont l’élégance, la puissance et la sensualité emportaient le public sur les fières terres andalouses ; les éclairages subtilement composés en soulignaient la couleur. La salle comble et comblée par un spectacle de qualité internationale battait des mains à l’unisson ; rarement, contact artistique fut aussi profond et immédiat.

L’association Trois Quarts du monde (TQM) remercie du fond du coeur tous les participants à cette soirée et plus particulèrement la Compagnie Flamenco La Tomillo qui a donné son spectacle au profit des enfants du Guatémala Ciudad. Elle n’oublie pas non plus la Mairie d’Auzeville qui a offert la salle de la Durante. Grâce à cette générosité, TQM pourra poursuivre son action de sauvetage des petites filles des rues de Guatémala Ciudad et de leurs bébés. La Convention Internationale des droits de l’enfant adoptée par les Nations Unies le 20 novembre 1989, a fêté ses 20 ans. Au-delà des proclamations de principe suscitées par cet anniversaire, il est de notre devoir de veiller à son application partout dans le monde.

Magazine d’Auzeville-Tolosane - mars 2010.